Tout savoir sur l’obésité abdominale

L’obésité abdominale touche principalement les hommes. L’homme qui a une bedaine proéminente éprouve une certaine gêne quand il s’agit de s’habiller, mais aussi lorsqu’il doit affronter les regards de la société. L’obésité abdominale est également néfaste pour la santé. Pour toutes ces raisons, beaucoup d’hommes cherchent à perdre cet embonpoint démesuré du ventre. Cet article vous fournit toutes les informations utiles concernant l’obésité abdominale ainsi que les moyens de lutter contre ce mal.

L’embonpoint abdominal plus néfaste à la santé que l’obésité !

Une personne de poids normal, mais qui a une bedaine, est plus exposée au diabète et aux maladies du cœur. Les scientifiques expliquent que la graisse chez les obèses est répartie dans les jambes et la hanche, alors qu’elle est accumulée dans l’abdomen chez celles qui ont une bedaine. Cela fait de l’obésité abdominal, un mal bien plus néfaste que l’obésité tout simplement. C’est pourquoi il est nécessaire de pouvoir s’en départir. Deux solutions simples sont souvent utilisées pour cela : il s’agit du sport et de l’alimentation. L’objectif est de brûler les graisses, tout en raffermissant les muscles abdominaux. Vous pouvez lire ceci afin de découvrir d’autres astuces pour se maintenir en bonne santé.

Astuces pour lutter contre l’obésité abdominale

Pour brûler les graisses, la course à pieds, une trentaine de minutes par jour, trois ou quatre fois par semaine, donne de bons résultats. Mais pour raffermir les muscles du ventre, il faut y ajouter les exercices spécifiques qui sollicitent directement les muscles abdominaux. Il faut cependant pratiquer ces activités de façon régulière, en y associant activités de divertissement comme la natation, le cyclisme ou la marche.
Le ventre est le réservoir de tout ce que l’on mange pour s’alimenter, d’où la nécessité de bien choisir ses aliments. Pour retrouver un ventre plat, il est conseillé d’adopter une alimentation saine, propice à la réduction de la graisse accumulée. Pour cela, il faut commencer par faire une croix sur les produits gras, et les aliments sucrés. Il faut en revanche consommer les aliments riches en fibres comme les légumes, les céréales et les fruits.